Comment Arreter De Fumer
Partages

Arrêt de la Nicotine – Comment Survivre tout en Arrêtant ?

Partages

Il est scientifiquement prouvé que la nicotine est aussi addictive que la cocaïne et l’héroïne.

Plus de nicotine. Elle est heureuse d'avoir arrêté de fumer

Elle est heureuse d’avoir arrêté de fumer. Elle n’est plus dépendante de la nicotine.

Mais alors qu’il existe des programmes de traitement destinés à aider les gens qui veulent arrêter de prendre de la cocaïne ou de l’héroïne, les fumeurs de tabac estiment qu’ils se sentent seuls quand vient le moment de tenter d’arrêter de fumer.

Malgré tout, il y a des choses que vous pouvez faire pour être prêt à affronter le défi d’arrêter de fumer. Vous avez besoin de passer les 72 premières heures qui engendrent les plus durs effets de la privation de nicotine et ensuite vous avez besoin de passer les obstacles psychologiques de la privation.

Premièrement, choisissez une méthode pour arrêter de fumer. Certaines personnes réussissent en stoppant net la consommation de tabac alors que d’autres préfèrent utiliser la méthode de la réduction progressive.

Vous pouvez essayer aussi « Arrêter de fumer – Méthode douce » de Mike Fink. C’est un Programme d’Hypnose à Domicile sans risque qui vous aidera à arrêter de fumer sans grossir, ni souffrir de manque. Pour découvrir ce programme, cliquez-ici.

Une technique adaptée à ce second choix est de mettre le nombre de cigarettes auxquelles vous avez droit dans la journée dans un sac en plastique.

Soustrayez alors une cigarette et placez le reste dans un autre sac. Continuez à réduire le nombre de cigarettes que vous fumez d’une par jour jusqu’à ce que vous tombiez à 0. Cela vous aidera à devenir de moins en moins dépendant de la nicotine.

Vous pouvez aussi considérer le remplacement de la nicotine en utilisant des chewing-gums ou des patchs, mais vous aurez besoin de les arrêter aussi pour finalement être complètement libéré de votre dépendance à ces médicaments.

Une autre solution innovante est de prendre du Chantix, un médicament administré sous ordonnance et qui est utilisé pour aider à être moins dépendants du tabac. C’est un peu cher et il existe des effets secondaires sérieux, mais c’est une vraie bonne option.

Mais vous pouvez aussi faire beaucoup de choses à la maison pour passer au mieux le sevrage de la nicotine sans produit de substitution ni médicaments.

Par exemple, faites un « kit arrêter de fumer » avec des articles utiles comme un élastique, des cure-dents, des bonbons parfumés à la cannelle (ils ont un goût terrible quand ils sont mélangés avec la saveur de la cigarette), des chewing-gums, de la pâte à modeler, des graines de tournesol et des pailles pour les boissons.

Ce sont tous des articles qui vous aident à occuper votre bouche ou vos mains afin de remplacer leurs activités habituelles qui sont celles du fumeur.

C’est aussi un moment idéal pour se consacrer à des activités comme la couture, le tricotage, le crochet ou la peinture ; ce sont des options pour occuper vos mains quand l’abstinence du tabac est dans sa phase la plus dure.

Contactez des personnes qui font partie d’un système de soutien pour parler avec elles quand vous ressentez fortement cette envie de fumer ou se promener avec elles afin de réduire la tension du jour peut également s’avérer très utile. Vous devrez aussi éliminer de votre maison des objets tels que les cendriers et les briquets.

Trouvez également de nouvelles routines. Par exemple, si vous allumez toujours une cigarette quand vous prenez votre tasse de café matinale, essayez de boire ce café dans un endroit différent ou alors dans un bar différent.

Ces petits changements vous aident à dissocier la nicotine et l’action de fumer pour que vous puissiez en finir rapidement avec cette phase de l’arrêt de fumer et afin que vous puissiez commencer une nouvelle vie sans cigarette.

PS: Si vous voulez arrêter de fumer sans grossir, ni souffrir de manque, n’oubliez pas de regarder sur le Programme d’Hypnose à Domicile de Mike Fink.

 

Laissez un commentaire: