Comment Arreter De Fumer
Partages

Les Pours et les Contres de la Cigarette Electronique

Partages

photo d'une cigarette électronique

Partout où l’on porte notre regard, on découvre des annonces sur la cigarette électronique ; vous en avez probablement vues dans les kiosques et dans les magasins. Est-ce réellement la solution miracle contre la dépendance au tabac ? Quels sont les inconvénients ?

Que doit-on prendre en compte avant d’utiliser une cigarette électronique ?

Il y a beaucoup d’éléments positifs à considérer avec ces dispositifs. Premièrement, ils délivrent une dose de nicotine au corps, mais sans y ajouter toutes les autres substances nocives que l’on trouve dans une cigarette normale. Si vous essayez d’arrêter de fumer, ces appareils peuvent constitue une thérapie de remplacement à la nicotine.

Vous éliminez aussi la fumée qui provoque les effets malfaisants sur la santé de ceux qui sont autour de vous. Et quand vous les utilisez correctement, ils peuvent être une bonne façon de réduire votre dépendance à la nicotine. Toutefois, vous devrez baisser la dose de nicotine qu’ils contiennent au fil du temps.

Bien que la cigarette électronique constitue une bonne nouvelle pour les fumeurs, celle-ci n’est pas dépourvue d’inconvénients. Premièrement, c’est un article mal régulé par les agences gouvernementales. Cela signifie qu’on ne dispose d’aucune norme vraiment clair et que ce flou profite aux fabricants et aux vendeurs. On peut donc trouver de tout dans une cigarette électronique qui sert à arrêter de fumer du tabac.

La cigarette électronique peut aussi être toxique ou malfaisante si de petits enfants entrent en contact avec la solution à base de nicotine et qu’ils la manipulent inopportunément. Les récipients ne sont généralement pas testés à l’épreuve des enfants. Il est donc important de les tenir à distance des enfants.

Et en parlant des enfants, une autre inquiétude avec la cigarette électronique est qu’elle est attrayante pour les enfants et les adolescents parce qu’elle se décline dans une large variété de saveurs comme les goûts fruités ou le chocolat.

Cela peut se conclure par une augmentation du nombre des adolescents qui deviennent dépendants à la nicotine alors même qu’ils n’ont jamais fumé une cigarette normale. Certains agents des organismes de santé s’inquiètent qu’une génération de gens soit fanatique des cigarettes électroniques.

Et alors qu’elles sont moins toxiques que dans les cigarettes classiques, la nicotine elle-même est un médicament qui peut être malfaisant au fil des années. Et il pourrait y avoir d’autres toxines dans cette solution de nicotine telle qu’un produit chimique qui sert à fabriquer de l’antigel. Il y a moins de toxines dans la cigarette électronique que dans la cigarette traditionnelle, mais elle n’est donc pas sûres à 100 %.

La conclusion s’impose : si vous voulez arrêter de fumer en utilisant un substitutif à la nicotine, la cigarette électronique peut être une bonne option. Mais vous avez besoin de vous assurer qu’elle ne soit pas à portée des enfants et vous avez besoin de préparer un programme pour réduire votre dépendance à ces e-cigarettes.

Si vous utilisez des cigarettes électroniques, vous devrez faire vos propres recherches afin de connaitre tous les ingrédients que contient votre solution de nicotine et ainsi éviter de faire courir des risques imprévus à votre santé.

Laissez un commentaire: