Comment Arreter De Fumer
Partages

Le patch anti tabac ou le timbre à la nicotine

Partages

image patch anti tabacUn patch anti tabac ou le timbre à la nicotine est un patch transdermique qui diffuse de la nicotine dans le sang à travers la peau. Utilisé comme Thérapie de Remplacement à la Nicotine (TRN), il a été introduit pour la première fois aux Etats Unies sous ordonnance en 1992.Notons qu’un patch anti tabac est disponible dans les pharmacies en France. Les patch anti tabac sont collés à la peau et libèrent de la nicotine dans le sang du fumeur, lui évitant ainsi d’avoir envie de fumer. La dose de nicotine diffusée dans le sang est forte au départ et mais diminue au fil des jours jusqu’à l’arrêt du fumeur.

Le patch anti tabac est-il réellement efficace pour arrêter de fumer?

Selon les statistiques, le patch anti tabac est le substituant le plus utilisé par les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac. En effet le patch anti tabac permet d’arrêter sans souffrir de manque. Il est important de relever que quelque soit la méthode, c’est surtout votre volonté d’arrêter de fumer qui vous aidera à devenir un non fumeur.

Quel est le coût d’un traitement d’arrêt du tabac par le patch anti tabac ?

Tout dépend de votre dépendance, le coût par semaine varie entre 15 et 20 euros. Il est à noter qu’en France,  certaines marques de nicotine prescrites sur ordonnance sont remboursées par la sécurité sociale à hauteur de 50 euros/an par personne. Dans les premiers jours, la dose de nicotine diffusée dans votre sang par le patch anti tabac est proportionnelle à votre degré de dépendance. Le patch anti tabac permet de maintenir le corps du fumeur en entendant de la diminution progressive.

Laissez un commentaire: